Marquée par une messe d’action de grâce à la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus sous le thème « Enseignement Catholique : Quelle mobilisation pour un enseignement de qualité », la journée de l’enseignement catholique a été célébrée à Koumra dans la province du Mandoul.

Cette célébration a réuni les écoliers et collégiens des établissements catholiques où louanges et prières sont adressées à Dieu dans sa miséricorde.

Pour le Curé de la paroisse, Abbé Moudérina Rodrigue, l’enseignement catholique prône l’Excellence, l’amour, le partage et le bon vivre. C’est pourquoi, il interpelle vivement non seulement les parents et enseignants au suivi régulier des enfants dans l’encadrement mais aussi et surtout les élèves eux-mêmes de prendre à bras le corps la question de l’éducation pour assurer leur avenir.

Le proviseur du lycée Père Marcel Durant Nassar-Otongué Ranebaye quant à lui a lancé un vibrant appel aux parents et aux partenaires pour une forte mobilisation.

Pour finir, il a déclaré que la question de la fulgurante des violences observées ces derniers temps dans les établissements catholiques est à proscrire en mutualisant les efforts dans la mobilisation de toutes les parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *