Dans un geste de haute importance diplomatique, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), Gilberto da Piedade VERISSINO, a pris part de près à la proclamation des résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 6 mai 2024 en République du Tchad, une étape cruciale dans le processus électoral tchadien.

Au nom de la Commission de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissino, a adressé des félicitations sincères au nouveau Président élu, Mahamat Idriss DEBY ITNO, saluant sa victoire électorale et lui exprimant ses vœux de réussite pour son mandat à venir.

L’accent a également été mis sur la reconnaissance des efforts des Autorités tchadiennes de transition, ainsi que de toutes les institutions impliquées dans la gestion du scrutin du 6 mai 2024.

Le Président de la Commission a souligné la maturité politique du Peuple Tchadien, reflétée à travers un processus électoral marqué par la paix et la tranquillité. Il a en outre appelé à l’engagement de toutes les parties prenantes tchadiennes pour la préservation de la stabilité et de la paix, encourageant le règlement des éventuels litiges électoraux par des voies légales et pacifiques.

En signe de solidarité et de soutien continu, la CEEAC a réaffirmé sa disponibilité à accompagner la République du Tchad dans ses démarches visant le retour du pays à l’ordre constitutionnel. Un engagement fort en faveur de la consolidation de la démocratie et de la stabilité dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *