À travers un communiqué signé ce 10 Mai par son secrétaire Général, l’Amical des anciens élèves du collège et lycée de walia informe l’opinion publique de la violation de l’enceinte dudit établissement dans la nuit du 09 Mai.

Selon le communiqué, après les proclamations du résultat provisoire des élections présidentielles du 06 Mai dernier, les militaires ont défoncé aux environs de 22h le portail du lycée de walia pour aller stationner des véhicules armés jusqu’au matin.

Tout en déplorant ce comportement inadmissible, cet amical martèle qu’un établissement scolaire n’est pas un camp militaire et que le Tchad n’est pas en guerre pour voir des tels comportements qui ont perturbés les cours dans la journée du 10 Mai 2024.

« Nous interpellons le Ministère de l’éducation ainsi que celui de la sécurité publique de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les élèves puissent suivre les cours dans la quiétude.», peut-on lire dans le communiqué.

Pour finir, l’amical des anciens élèves du collège et lycée de walia appelle les élèves à éviter toute altercation avec les forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *