Par un communiqué de presse, le camp du candidat de l’Alliance Bongoro Président 2024 exprimé son indignation face à l’interdiction imposé à son candidat par les forces de l’ordre d’entre à Moundou où il devait animer son meeting.

« Cette action constitue une attaque directe contre les fondements de notre démocratie et un obstacle au bon déroulement du processus électoral », déplore l’alliance Bongoro Président 2024.

D’après le communiqué, cette interdiction prétexté par des considérations de sécurité présidentielle ne saurait justifier l’atteinte aux droits constitutionnels de Me Théophile Bongoro notamment sa liberté d’expression et de mouvement.

À travers ce communiqué, le camp de Me Théophile Bongoro appelle toutes les forces vives pour défendre la démocratie et assurer que des tels abus ne se répètent plus.

Tout en appelant la communauté internationale à surveiller de près la situation et d’apporter son soutien pour garantir un environnement électoral libre et juste, l’alliance Bongoro Président 2024 appelle les forces de l’ordre à l’impartialité et au respect de leur rôle constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *