l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a organisé ce jeudi, 25 Avril 2024, une cérémonie de remise de chèque aux jeunes porteurs de projets dont les dossiers sont validés et a offert des kits de stage à 65 diplômés sans expériences insérés dans les différentes institutions locales.

La cérémonie a vu la présence du Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, d’une mission de l’ONAPE conduite par Abdramane Mahamat Abba, et le chef d’agence de l’ONAPE de Mongo, M. Adam Ali Dicko.

Pour le chef de mission, Abdramane Mahamat Abba, représentant le Directeur national de l’ONAPE, a expliqué que l’ONAPE a créé un programme auto-emploi afin d’offrir un appui financier sous forme de microcrédit sans intérêt en faveur des jeunes porteurs des projets.

Pour lui, le Guera est l’une des premières provinces à bénéficier de ce programme et qu’à ce jour, des centaines des projets ont été financés.

Pour cette édition, 15 projets sont validés et financés à hauteur de 34 657 000 FCFA avec un taux d’intérêt de 0% et 65 diplômés sans emploi bénéficient d’un stage rémunérés à 50 000 FCFA comme frais de transport mensuel.

Le Secrétaire Général de la province du Guera, Djérambété Dingamyo, a tenu à saluer l’initiative de l’ONAPE qui est toujours aux côtés des jeunes avant d’appeler les bénéficiaires à se mettre résolument au travail pour relever le défi.

Les bénéficiaires se sont aussi relayés pour exprimer leurs satisfactions et reconnaissances à l’ONAPE avant de formuler quelques recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *