Le président de l’Agence Nationale de Gestion des Elections (ANGE), M. Ahmed Batchiret, a reçu en audience ce mardi 23 Avril 2024, une délégation de la CEEAC conduite par le président de la commission M. Gilberto de Piedade Verissimo.

La délégation est venue échanger avec le président de l’ANGE sur le processus du déroulement de l’élection présidentielle du 6 mai prochain et de la stratégie de déploiement de 30 observateurs de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC).

« Nous allons envoyer dans les jours qui suivent une équipe de 30 observateurs qui seront déployés à N’djamena et dans les autres provinces du pays. Les échanges nous ont permis d’avoir des éléments concrets qui nous permettront de mettre en place notre stratégie déploiement et le déroulement du travail d’observations électorale au Tchad » informe –t-il.

Selon le président de l’ANGE, M. Ahmed Batchiret, la délégation est venue échanger avec lui sur quelques procédures à mettre en place pour l’organisation de l’élection du 06 mai prochain.

« Nous estimons qu’il est de notre rôle de donner une accréditation à la commission de la CEEAC qui a une expérience dans ce domaine dans les autre pays de l’Afrique centrale. Nous nous sommes donc entendus pour que les choses puissent marcher entre l’ANGE et la commission de la CEEAC et qu’on soit en relation constante de travail pour que les élections puissent se dérouler dans les bonnes conditions » indique le président de l’ANGE M. Ahmed Batchiret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *