L’ambassadeur de Chine au Tchad, M. Wang Xining, a présidé ce mercredi 17avril 2024, à la maison de la femme, une cérémonie de remise de don de 100 machines à coudre destinées à la maison de la femme.

La cérémonie a vu la présence de la Directrice Générale de la maison de la femme et des bénéficiaires.

La directrice générale de la maison nationale de la femme, Mme Maïmouna Abdelkrim Kolbo, a rappelé à cette occasion une séculaire et parfaite coopération bilatérale entre la Chine et le Tchad. Elle est revenue sur les missions principales de la maison nationale de la femme qui est notamment l’autonomisation de la femme, l’accompagnement, la sensibilisation et la réinsertion socio-économique et professionnelle depuis 2015.

Selon la directrice générale de la maison nationale de la femme, cette donation intervient après plusieurs réalisations qui ont convaincu l’ambassade de la Chine à voler à son secours. 400 femmes sont passées par ses ateliers de formation depuis son opérationnalisation.

Les 100 machines à coudre remises en don résultent d’une coopération entre l’ambassade de la Chine au Tchad et fondation chinoise pour la paix et le développement.

D’après l’ambassadeur de Chine, M. wang xining, ce don de machines à coudre permettra davantage à la femme tchadienne d’améliorer ses compétences professionnelles, d’augmenter ses revenus économiques, de vaincre la pauvreté et à devenir plus indépendante.

Il souligne que dans l’avenir l’ambassade de Chine souhaite continuer à coopérer avec la Maison de la femme afin d’apporter un soutien accru aux femmes tchadiennes et de les aider à réussir dans la vie. Il renseigne enfin que ces dernières années, la coopération sino-tchadienne est fructueuse dans divers domaines, entres autres, l’agriculture, le pétrole, les infrastructures, les technologies de l’information et la formation des ressources humaines, sur la base de l’égalité et du bénéfice mutuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *