Le président de l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), M. Ahmed Bartchiret a échangé ce mardi 02 avril 2024, avec le président de la Haute Autorité des médias et de l’Audiovisuel (HAMA), M. Abdéramane Barka Abdoulaye sur sur le respect des principes d’équité, de pluralisme et d’équilibre de l’information.
Le respect de la réglementation du temps d’antenne, de parole et de l’espace rédactionnel dans les médias publics et privés pendant la campagne présidentielle ont été aussi abordés au cours de cette rencontre.
Par la même occasion, le président de la HAMA, M Abdéramane Barka Abdoulaye, a remis au président de l’ANGE, M Ahmed Barchiret, les documents portant sur la réglementation des couvertures médiatiques en période de campagne présidentielle.
À son tour, le président de l’ANGE M. Ahmed Bartchiret soutient que la mission de son institution n’est pas seulement d’organiser le vote mais aussi d’assurer un environnement serein et équitable favorisant un débat démocratique et d’expression libre des idées à tous les candidats retenus pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain.
Pour sa part, le président de la HAMA, M Abdéramane Barka Abdoulaye a rappelé que les médias sont régis par une charte qui est un guide pour ne pas commettre une erreur au préalable et aussi d’autres décisions qui en donnent de détails pendant la campagne présidentielle.