Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Femme (JIF), les femmes de l’organisation Action Contre la Faim (ACF) ont fait un don de vivre le vendredi 8 mars à aux orphelins (shalom et charité).

Les femmes de l’organisation Action Contre la Faim sont venus témoigner aux pensionnaires des orphelinats Shalom et Charité une marque d’attention avec un don estimé à 700mille est composé essentiellement lot de vivre et non vivre notamment des sacs de riz, d’arachides, de maïs, des cartons de savons, de pâtes alimentaires, du lait et bien d’autres.

D’après le Directeur Pays d’Action contre la faim Tchad Tatangang Henry-Noel, il est important pour son institution de faire ce geste pour soutenir les orphelinats car ces enfants ont besoins d’aide de tous pour mieux grandir.

« Chaque année, l’ACF organise pour commémorer et reconnaître la place de la femme dans la société puis les encourager mais cette année nous avons décidé de faire un pas de plus en allant vers ce qui sont vulnérable et qui ont besoins de notre accompagner afin de faire un geste c’est pour quoi nous avons choisi les deux orphelinats pour passer du temps avec les enfants », souligne –t-il.

« Nous travaillons chaque jour dans les zones à risques et avec les personnes vulnérables et au-delà de notre engagement pour ce travail remarquable que nous faisons à ACF, aujourd’hui nous avons décidé de continuer nos actions de solidarité en venant en aide aux enfants vulnérables. Pour nous, ça sera un plus pour notre organisation vers les personnes vulnérables », a indiqué responsable du département Meal Action Contre la Faim Tchad.

Les fondatrices des deux orphelinats shalom et charité ont remercié l’organisation Action Contre la Faim pour ce geste qui leur permettra de soulager un peu les besoins alimentaires des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *