Par un communiqué de presse, la convention tchadienne de défense des droits de l’homme (CTDDH) se dit profondément attristée suite aux récents événements survenus dans la nuit du 27 au 28 février 2024 et qui ont entraîné des pertes énormes en vies humaines dont l’opposant Yaya Dillo, Président du Parti Socialiste Sans Frontières (PSF).
Tout en adressant ses condoléances aux familles des victimes, la CTDDH se dit rattacher à la défense des droits de l’homme et à promotion de la paix sociale, gage d’un développement économique et social.
La CTDDH condamne fermement ces actes de violences qui remet en cause les efforts de construction d’un véritable Etat de droit. « Tous les tchadiens sans exception doivent s’efforcer de promouvoir des solutions pacifiques et durables aux conflits qui surviennent », indique le communiqué de la CTDDH.
Pour finir, la CTDDH exhorte les autorités à mener des enquêtes approfondies, indépendantes et impartiales pour mettre la lumière sur les faits et de rendre justice aux victimes.