Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï, le Général Bachar Ali Souleymane, accompagné du conseiller du Président de Transition Général Adam Abdallah Tounoussi et des autorités civiles, militaires et traditionnelles de la place a effectué une mission à Rahad-Alkawal dans le canton Guerri où la délégation a tranché un problème relatif à une aire de stationnement des éleveurs dans cette localité.

Cette aire de stationnement des éleveurs entre les villages Chik-Chika, Amgala et Tiré a failli déclencher un conflit agriculteurs-éleveurs la saison dernière.

Les agriculteurs de ces villages précités reprochent aux éleveurs une extension de l’aire en exploitant quelques champs cultivables.
Après plus de deux heures de concertation, les parties prenantes se sont convenues à ramener, le côté sud de cette aire à un kilomètre des lieux.

Quelques membres de la délégation du Gouverneur se sont relayés pour prodiguer des conseils aux concernés à privilégier la culture de la paix et de vivre ensemble pour l’émergence de la localité.

Le Gouverneur de la Province du Ouaddaï le Général Bachar Ali Souleymane a remercié les représentants des cultivateurs pour leur sens de responsabilité ayant abouti à la délimitation de cette aire d’stationnement.

Il est à préciser que les agriculteurs qui ont vu leurs champs engloutis suite à l’agrandissement de cette aire de stationnement de bétail seront dédommagés par quelques 120 sacs de mil penicilaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *