La salle de réunion de la mairie de Mongo a servi de cadre ce samedi, 17 Février 2024, à une assemblée générale qui a regroupé plusieurs femmes autour du délégué de la femme et de la petite enfance, M. Abdelaziz Damalia, et de son staff.
L’objectif de cette assemblée générale est de mettre sur pied le comité chargé d’organiser l’édition 2024 de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) dans le département du Guera.
D’emblée, le Délégué Abdelaziz Damalia a d’abord rappelé le contexte historique et les objectifs de la SENAFET avant d’appeler les femmes à mettre sur pied un bureau capable de mener à bien les activités de cette semaine dédiée à la femme tchadienne.
Dans son mot de circonstance, la présidente du comité d’organisation de la SENAFET 2023, Mme Marioma Ali, a d’abord exprimé ses gratitudes aux femmes qui ont porté le choix en sa personne durant les deux dernières éditions avant de présenter sa démission.
Après la démission de l’ancien comité d’organisation, les femmes ont mis sur pied un nouveau bureau composé de 11 membres et de quelques conseillers ayant à sa tête Mlle Aziza Youssouf Radouane, qui aura la charge de diriger les travaux relatifs à l’organisation de la SENAFET 2024.