Suite aux inondations survenues dans le département de Fouli ayant fait plus de 9600 victimes, une délégation du gouvernement conduite par la ministre de l’action sociale, de la solidarité nationale et des affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kosseï, est arrivée ce vendredi, 02 Février 2024, à Bol, chef-lieu de la province du Lac, où elle est accueilli par la population fortement mobilisée à sa tête le gouverneur Djimet Ratou et de plusieurs personnalités dont la coordinatrice résidente du système des nations unies et Coordinatrice humanitaire au Tchad Mme Violette Kakyoma.
La délégation gouvernementale à sa tête la ministre Fatimé Boukar Kosseï est descendue sur le terrain pour constater de visu les dégâts causées par cette catastrophe naturelle, exprimer sa compassion aux victimes et leur apporter le soutien du Gouvernement en cette période particulièrement difficile.
Accompagnée de ses collègues du plan M. Assouyouti Mahamat et de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderrahim, la cheffe de mission a rappelé l’importance qu’accorde le gouvernement à l’aspect humanitaire avant de se féliciter de la bonne collaboration entre les autorités locales et les partenaires humanitaires oeuvrant dans la province.
Il est à préciser que ces inondations sont dûes à l’effondrement de cinq barrages construit par les communautés et a détruit plus de 1716 hectares de cultures laissant les victimes dans le désarroi.