«Chers camarades, mesdames et messieurs les représentants des partis alliés !

Je voudrais avant tout propos vous souhaiter mes meilleurs vœux pour l’année 2024, qu’elle soit pour chacun de vous ici présent une année de réussite pour tous vos projets et vous remercier pour le déplacement que vous avez effectué pour cet important événement malgré vos multiples charges.

Camarades, la redynamisation de notre cher parti le Mouvement Patriotique du Salut est un véritable défi que nous devons relever à tout moment.

L’occasion qui nous réunit aujourd’hui en est une et c’est le lieu pour moi ici de remercier tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont investi pour ce grand parti. Le choix porté sur ma modeste personne pour m’occuper de la sécurité du parti au Cameroun me va droit au cœur et j’en suis reconnaissant à tous ceux qui ont leur choix sur moi.

Chers camarades, le combat à venir est rude et nous devons continuer à nous battre pour relever les défis qui nous attendent. Sous la clairvoyance du Chef de l’Etat, Président de la République, le Général Mahamat Idriss Deby Itno, le Tchad est devenu aujourd’hui un modèle parmi les pays en transition.

Des actes forts ont été posés par lui comme la signature de l’accord de Doha, l’organisation du Dialogue National Inclusif et Souverain qui a abouti à la formation d’un Gouvernement d’union nationale et l’adoption de la constitution de la 5e République après un référendum qui a donné un résultat de plus de 85%.

Que le Président de la République reçoive ici toutes mes félicitations pour la meilleure gestion de notre chère patrie.

Camarades, l’ultime bataille qui reste à venir est l’élection présidentielle et nous devons nous mobiliser dès à présent pour que le candidat du MPS soit élu au premier tour le moment venu.

Pour finir, je demande à tous ceux qui ont été investis par les camarades aujourd’hui de se mettre en ordre de bataille et pour ma part je serais toujours disposé pour qu’ensemble nous continuions à hisser plus haut le flambeau de notre parti.

Vive le Tchad, vive le MPS.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *