Au lendemain de la tenue du référendum constitutionnel, le Président de l’association GREEN-CHAD, Abdallah Soumaïne, a animé un point de presse pour situer l’opinion publique sur le déroulement des échéances référendaires.
Au nom de son association qui est accréditée par la CONOREC comme observateur national du vote référendaire qui a lieu le 17 décembre 2023, Abdallah Soumaïne se réjouit de la participation massive du peuple tchadien à ce scrutin qui, d’après les constats, s’est déroulé dans le calme et la sérénité.
À cet effet, il a tenu à féliciter la commission nationale chargée de l’organisation du référendum constitutionnel pour avoir tenu le pari en faveur du bon déroulement de ces élections.
«Nous encourageons les filles et les fils du pays de privilégier le dialogue et le respect de l’État de droit pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale.», déclare le Président de l’association GREEN-CHAD Abdallah Soumaïne.
Pour finir, il formule quelques recommandations pour les élections à venir: la prise des dispositions nécessaires pour assurer le strict respect de vote et le renforcement des capacités des agents électoraux dans la maîtrise des procédures électorales.