Dans un communiqué datant du 09 décembre 2023, le Directeur Général de la Police Nationale, Brahim Ahmat Gorou, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’en date du 07 décembre 2023, des agents de forces de sécurité intérieure parmi lesquels ceux de la police nationale ont intercepté un cortège des véhicules portant des inscriptions «Halte au référendum ».
Pour le Directeur Général de la Police Nationale, cet acte est contraire aux missions assignées aux forces de sécurité intérieure notamment la couverture sécuritaire de la campagne référendaire sur l’ensemble du territoire national.
« Aussitôt alertée, la direction générale de la police nationale a pris des mesures disciplinaires à l’encontre de ces agents qui ont manqué de professionnalisme dans l’accomplissement de leur mission.», rassure le Contrôleur Général de Police Brahim Ahmat Gorou.
Tout en rassurant les acteurs politiques de sa forme volonté à garantir un climat propice au bon déroulement de la campagne et du vote référendaire, le DG de la police nationale met en garde tout agent qui tenterait de s’adonner à des telles pratiques.