Arrivée au Kanem dans le cadre de la sensibilisation sur l’importance de l’enrôlement au fichier électoral, la secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar, s’est rendue au marché de Rig-Rig, ce mercredi, jour du marché hebdomadaire, afin d’éclairer la population sur l’importance de l’enrôlement biométrique.
La délégation a pris d’assaut les allées, coins et recoins du marché pour rencontrer les commerçants, clients et passants afin de convaincre les retardataires et les réticents à se faire enrôler pour obtenir leurs cartes d’électeur.
Après avoir fini avec le marché de Rig-Rig, Mme Fatimé Boukar Kosseï et sa délégation ont pris la direction de la sous-préfecture de Saada pour se livrer à la même activité.
À l’orée de la rentrée scolaire, la Secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kosseï, a saisi l’occasion pour sensibiliser sur le bien-fondé de la scolarisation des enfants en l’occurrence les filles.
Pour finir, elle a invité les uns et les autres à promouvoir les valeurs du vivre-ensemble et de la cohésion sociale pour une société paisible.