Placée sous le thème « Financement des universités dans l’espace CEMAC », la 9ème session ordinaire de la conférence des recteurs des universités et de responsables des organismes de recherche d’Afrique centrale (CRUROR-AC) s’est ouverte ce mercredi, 13 septembre 2023, à l’hôtel Radisson Blu de N’djamena. 

C’est le ministre d’État, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Dr Tom Erdimi, qui a lancé les travaux en présence de plusieurs personnalités notamment le président de la commission CEMAC Balthazar Engonga Edjo’o et la présidente de la cour de justice de de la CEMAC. 

Ouvrant les activités, Dr Tom Erdimi a affirmé que le financement est le moteur de la survie des universités et à ce titre les participants doivent œuvrer pour des partenariats et coopérations qui puissent déboucher sur le financement. 

Il est à préciser qu’au cours de ces assises, les participants auront à travailler sur les stratégies à mettre en place pour le financement des universités mais aussi modifier certaines dispositions de leur règlement intérieur pour les réadapter aux exigences actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *