Par un communiqué signé ce lundi, 11 septembre 2023, l’observatoire des droits et libertés au Tchad exprime son regret sur la dégradation constante des droits et libertés au Tchad. 

 

Pour l’observatoire des droits et libertés au Tchad, les libertés politiques sont verrouillées par les ordonnances du 1er août concernant l’état d’urgence, les attroupements, les réunions publiques, les manifestations etc. 

 

«La traque et des menaces permanentes à l’endroit des leaders des organisations de défense des droits de l’homme et autres activistes ne fait que s’amplifier poussant certains à l’exil et d’autres contraints de se taire pour ne pas se faire taire.» martèle le communiqué. 

 

Aussi, l’observatoire des droits et libertés au Tchad dénonce les injustices, les tortures, les détentions arbitraires et autres humiliations dont sont victimes les tchadiens. 

 

Pour finir, l’observatoire des droits et libertés au Tchad appelle le président de transition à prendre des mesures appropriées pour donner la confiance aux citoyens dont la majorité commence à ne plus avoir confiance en l’avenir du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *