Le 17 août dernier, le président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a quitté la capitale tchadienne pour l’extrême nord du pays où il a passé plusieurs jours à Kouri 60 puis Kouri 35 avant de se rendre à Bardaï, Faya et regagner la capitale.
À Kouri Bougoudi, le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, s’est rendu pour superviser personnellement les opérations de sécurisation des frontières nationales et rencontrer les autorités coutumières ainsi que la coopérative des orpailleurs pour discuter de la modernisation du secteur minier.
À Bardaï et Faya, respectivement chefs-lieux des provinces du Tibesti et Borkou, le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a eu à rencontrer les forces vives pour échanger sur les difficultés qui freinent le développement de leurs localités et annoncer plusieurs grands chantiers.
De retour à N’djamena, le Président de Transition et son équipe ont été triomphalement accueillis à N’djamena par la population qui exprime sa confiance aux autorités de Transition pour leur engagement pour la sécurité des tchadiens et le développement du pays.
La prochaine étape de la tournée du président de Transition le mène à Mao, chef-lieu de la Province du Kanem où le président rencontrera les forces vives de cette citée.