À travers une conférence de presse animée ce mercredi, 16 Août 2023, le Ministre de l’environnement, de la pêche et du développement durable, Mahamat Abdelkerim Hanno, pour se prononcer sur la semaine de l’arbre, édition 2023. 

Dans son luminaire, le ministre a rappelé que la question de la protection de l’environnement, la restauration des terres dégradées et la préservation de la biodiversité sont les préoccupations des plus hautes autorités à leur tête le président de la transition Mahamat Idriss Deby Itno. 

Il a indiqué que l’édition 2023 de la semaine de l’arbre sera officiellement lancé le 05 Septembre prochain qui permet à chaque Tchadien de participer à la protection de l’environnement et à lutter contre l’avancée du désert en plantant au moins un arbre. 

Par ailleurs le ministre a appelé les responsables des établissements scolaires publics et privés et les autres autorités à accompagner cette initiative à travers des sensibilisations de masse pour sauver l’environnement.

Tout en demandant l’appui des hommes de médias, le Ministre a salué les efforts des concitoyens, des associations et ONGs qui luttent inlassablement pour la préservation et la sauvegarde de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *