Par une circulaire adressée aux membres du gouvernement, le Premier Ministre, Saleh Kebzabo, déplore le fait que depuis deux semestres, les missions officielles ont été multipliées, souvent avec des fortes délégations, au mepris des règles de l’orthodoxie financière.
Pour le Premier Ministre, cela impacte sérieusement le fonctionnement des services et épuise les budgets de mission alloués à certains départements ministériels.
Face à cette situation inquiétante, le Premier Ministre instruit les membres du gouvernement à procéder à un filtrage systématique de toutes les missions en vue d’une gestion efficiente des ressources financières et humaines pour un rendement optimal.
«Cela implique, de votre part, de n’effectuer et de n’autoriser, au titre de vos département ministériels respectifs, que des missions sont l’importance et l’opportunité pour les services sont avérées», indique le communiqué.
Par la même occasion, le Premier Ministre instruit les membres du gouvernement à attirer l’attention des différents responsables des institutions autonomes sous leurs tutelle sur la pertinence du choix et la composition des équipes de mission.