Après une période de tourmente liée à la polémique autour de l’acquisition des actifs de PETRONAS, le verdict est finalement tombé : Le Tchad officialise donc son indépendance énergétique à travers l’acquisition par la société des hydrocarbures du Tchad de la totalité des actifs de PETRONAS Carigali Chad Exploration & production Inc.

Cela est rendu possible grâce à un ensemble de procédures enclenchées par les autorités sous l’autorisation de la communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale.

Pour le Ministre des hydrocarbures et de l’énergie, M. Djerassem Le Bemadjiel, cette acquisition est d’une importance capitale car elle permettra au Tchad d’accroître son contrôle sur ses actifs pétroliers et contribuera indirectement au développement de l’économie, la stabilité du pays et améliorer les conditions de vie de la population. 

Aussi, il précise que cela affirme la souveraineté du Tchad sur son industrie pétrolière et créer des opportunités pour une exploitation plus efficace des ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *