Le coordonnateur du programme national de lutte contre le paludisme du ministère de la santé publique et de la prévention Dr Mahamat Saleh Issakha a été honoré par le groupe de la direction de l’alliance pour la prévention du paludisme. Un prix Dr Samuel Juana Smith de leadership lui a été décerné. Cette distinction honorifique, traduit la détermination de toute l’équipe du programme national de lutte contre le paludisme pour les efforts et à maintenir les activités de lutte contre le paludisme comme une priorité.
Le prix lui a été remis lors de la rencontre des responsables des programmes nationaux de lutte contre le paludisme dans le monde qui s est du 8 au 11 mai 2023 a Nairobi au Kenya.
Dr Mahamat Saleh Issakha Diar a souligné que cette distinction honorifique est le couronnement du travail sans relâche et grâce à l’ appui conséquent des plus hautes autorités dans la lutte contre cette maladie endémique qui constitue une des premières causes de consultation, d’hospitalisation et des décès.
Chaque année, la direction du groupe de l’alliance pour la prévention du paludisme discerne ce prix aux leaders, aux individus et aux responsables des programmes nationaux de lutte contre le paludisme dans le but de les encourager à persévérer dans la lutte contre le paludisme.