L’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad, Son Excellence Monsieur Wang Xining, accompagné de deux de ses collaborateurs, a été reçu, ce 25 avril 2023, par Madame le Maire Bartchiret Fatimé Zara Douga, qui a à ses côtés le Secrétaire Général, le Directeur de Cabinet, le Directeur de Coopération, le Directeur de l’Assainissement et de la Santé et l’Assistant du Maire.
L’objet de la visite a porté sur l’approfondissement des relations de jumelage entre N’Djamena et Chongqing, une ville Chinoise.
Plusieurs autres sujets ont été également abordés au cours de l’audience.
Tout en reconnaissant la contribution de la Chine dans le processus de développement de la Ville de N’Djaména, Madame Bartchiret Fatimé Zara Douga, a, une fois de plus, plaidé pour le soutien de la Chine dans le domaine des infrastructures de drainage des eaux des pluies et dans le domaine de la gestion des ordures.
Connaissant très bien les difficultés évoquées par Madame le Maire, pour avoir été Maire Adjoint de Beijing, capitale de la Chine, le Diplomate Chinois a rassuré l’Autorité Municipale de son soutien.