Pour prévenir les innodation en saison pluvieuse, Mme le Maire de la commune de N’djamena Bartchiret Fatimé Zara Douga, a la tête d’une délégation composée de ses trois Adjoints, du Secrétaire Général, de l’Inspecteur des services municipaux, de ses Conseillers Techniques ainsi que des Directeurs et Chefs de Service, a visité les exutoires se trouvant tout le long du fleuve Chari, allant de Farcha Milezi à Gassi, et quelques stations de pompage. 

L’objectif de cette visite est de s’imprégner de l’état de ces ouvrages de drainage des eaux pluviales. Au cours de cette visite, la délégation a découvert quelques exutoires en mauvais état. 

Mme le Maire a instruit les services techniques a remettre très rapidement ces ouvrages de drainage. La délégation, conduite par Mme Bartchiret Fatimé Zara Douga, a mis à profit son déplacement pour visiter également les travaux de reprofilage des rues secondaires et le colmatage des nids de poule, sur certaines avenues. 

Elle a informé qu’en plus de ces différents travaux, il sera procédé, dans les jours à venir, aux travaux de curage des caniveaux primaires, secondaires et tertiaires afin de faciliter l’écoulement des eaux en saison pluvieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *