Cette assise qui se tient deux (2) fois par an permettra d’adopter les plans d’action et d’évaluer les activités réalisées par le bureau exécutif de l’ONMT au cours de la première année ainsi que de voir le niveau d’exécution des résolutions et recommandations du conseil passé.

Le Président du comité d’organisation Dr Félicien a remercié tous les conseillers pour leur disponibilité et plus particulièrement à ceux venus des provinces. 

Le Président de l’ordre National des Médecins du Tchad Dr Mbainguinam Dionadji a pour sa part rappelé que l’Ordre National de Médecins du Tchad, est le garant des principes de moralité, de probité, de dévouement nécessaire à la profession médicale ; il est le moteur de développement sanitaire du pays et à ce titre, il doit prendre toute sa place dans la chaîne des décisions, en ce qui concerne les problèmes sanitaires de notre pays, a-t-il affirmé. 

Il a ensuite souligné que pour arriver à jouer pleinement ce rôle, l’ONMT est tenu d’être dynamique et plus ambitieux dans ses actions.

Le Ministre de la santé publique et de prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a déclaré que le Gouvernement de transition à travers son département fait de la santé de sa population une des principales priorités. Ainsi il a rassuré les conseillers de la disponibilité sans faille de son département à accompagner l’ordre dans toutes ses activités pouvant impacter positivement l’amélioration des indicateurs de santé du pays. Dr Abdelmadjid Abderahim a demandé au bureau exécutif et aux conseillers provinciaux de jouer pleinement leur rôle, celui du suivi régulier de la pratique médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *