Le Tchad a l’instar des autres pays a célèbré ce lundi 13 février 2024, la journée de la radio.
C’est le secrétaire générale adjointe du ministère de la Communication, Mme Khadija Mahamat Hissein, représentant le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, a lancé officiellement à l’ONAMA, les activités de la journée mondiale de la radio placée sous le thème « Radio et paix ». C’était en présence du représentant de l’UNESCO, M. Mahob François.
Pour la représentante du ministre, le gouvernement du Tchad a beaucoup investi dans les infrastructures de l’audiovisuel dans l’optique de garantir à toute la population l’accès à l’information consacré par la loi.
Elle rappele que le gouvernement est conscient des difficultés de tous ordres auxquelles sont confrontés les professionnels de la radio et invite les journalistes, producteurs, animateurs et techniciens de la radio de faire preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
Après le lancement officiel de la journée mondiale de la radio, s’en sont suivies des conférences débats autour du thème : radio et paix, qui étaient articulés sur des exposés d’une très haute qualité ayant permis d’avoir des échanges à la fois riche, ouvert et intéressant.
Lesquelles conférences ont été présentées respectivement par Dr Evariste Ngalem Toldé, Dr Yamingué Beltolngar, Mme Zara Yacoub et Monsieur Laoro Gondjé.