Le Président du Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) M. Ahmat Oumar a dirigé ce jeudi 9 fevrier à l’Hôtel de l’Amitié le Conseil d’Administration de l’institution.

La rencontre a vue la présence du Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation TOM ERDIMI, la Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur Mme BAÏRRA ASSANE, le Conseiller du Chef de l’État en charge de l’Enseignement Supérieur Mamadou Gana Boukar et les autres membres statutaires du Conseil.

Plusieurs points ont été débattus parmi lesquels l’amélioration des conditions de vie des étudiants à travers la gestion efficiente, rationnelle et transparente des ressources allouées. Au cour des échanges les Administrateurs ont suggéré aux Responsables du CNOU de privilégier les activités sportives et culturelles pour permettre le brassage entre les jeunes tchadiens.

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur a instruit pour qu’il y ait une commission d’évaluation des logements sociaux des étudiants qui sont construits dans quelques Universités. A l’issue de l’évaluation de la situation, le Ministre d’État souhaite que les étudiants nécessiteux bénéficient de ces services le plus tôt possible. 

Il a également insisté sur l’amélioration de la qualité des plats offerts aux étudiants. Pour lui, cela doit cesser car la mission principale du CNOU est de satisfaire les étudiants en transport et en restauration qualitativement et quantitativement.

Grâce à la volonté des autorités et l’implication du Ministre d’État TOM ERDIMI, le budget du CNOU a connu une variation positive de 22% cette année. Le Ministre d’État et le PCA du CNOU ont promis de veiller sur l’exécution effective de ce budget pour que les bénéficiaires (étudiants) soient prioritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *