Le Premier ministre du Burkina Faso Apollinaire Kyelem a reçu en audience, une délégation de la Commission de l’Union africaine conduite par Moussa Faki Mahamat, président de la Commission.

Selon Moussa Faki Mahamat, il s’agit d’une visite initiée par la Commission de l’Union Africaine afin de s’imprégner des réalités auxquels le Burkina Faso est confronté.

« Nous sommes venus pour exprimer la solidarité et le soutien de l’Union africaine au Burkina Faso. C’est une mission d’écoute et d’information, pour permettre d’apprécier la situation du pays. Nous sommes venus échanger, afin de toucher du doigt, la réalité que vit le Burkina Faso », a-t-il fait savoir.

De son côté, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem a exprimé sans ambiguïté sa déception quant au fonctionnement de l’Union Africaine.

«L’Union Africaine brille par son absence, elle brille plus par son discours que par les actes. C’est une instance de fonctionnement. Il faut avoir le courage de voir les choses en face. Nous voulons un accompagnement concret et pas théorique. Notre résolution est d’en finir avec le terrorisme. Nous avons décidé d’être souverain. Nous avons choisi notre chemin. Nous souhaitons l’accompagnement de l’Union Africaine. Mais même si nous ne l’avons pas, nous poursuivrons notre chemin, » a t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *