L’équipe de pays des Nations Unies au Tchad, à travers l’Unité de Gestion du Programme, a lancé ce lundi 16 janvier dans la province du logone occidental, l’atelier de priorisation et de planification stratégique du cadre de coopération transitoire du système des Nations Unies et du Tchad (UNSDF) pour la période 2024-2026.
Le Gouverneur de la Province du Logone Occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a souhaité plein succès aux participants. Et les a exhorté a bien suivre les enseignements pour apprécier correctement les forces à capitaliser et les faiblesses à corriger afin de mieux prendre en compte les priorités nationales dans ce programme.
Pour le Président du groupe de gestion des programmes, Dr Sennen Hounton par ailleurs Représentant de l’UNFPA, cet atelier est un élément clé, qui nécessite des consultations accrues avec les différents départements sectoriels et la société civile en vue de s’assurer que les besoins de tous les tchadiens soient pris en compte mais surtout ceux des classes les plus marginalisées et les plus défavorisées qui sont les femmes, les enfants, les veuves et les handicapés soient aussi couverts.