» Suite aux arrêtés sortis récemment, les lauréats de l’Aménagement du Territoire de l’Université des Sciences et de Technologie d’Ati demeurent toujours dans l’oubliette par le Ministère de l’Aménagement du Territoire et le gouvernement de la Transition.
Le département de l’Aménagement du Territoire était créé depuis 2009 et actuellement plus de 1000 diplômés sortis mais les lauréats intégrés ne dépassent plus les 20 personnes. Vu la négligence de nos hautes autorités à notre égard, alors tout ça prouve à suffisant que le Tchad n’a moins encore la volonté de s’engager parfaitement pour l’émergence de notre chère partie.
Nous sommes encore très jeunes et nous avons encore la force de se débrouiller quelque part pour nous se prendre en charge. Étant donné que nous sommes tous des tchadiens, nous avons tous les mêmes droits qu’aussi de devoirs. Nous devrons avoir une attention particulière comme vous les faites toujours à vos enfants, chaque fois on voit des arrêtés qui sortent à l’attention d’une telle communauté ou telle université. Mais pourquoi pas pour le département de l’Aménagement du Territoire aussi ?
Seuls nous, que nous savions les conditions dans laquelle nous avions étudié mais au finish, nous sommes là mais des étudiants finissant viennent d’être intégrés parce qu’ils sont les proches de tel ou tel ou par la mauvaise voie connue par tous, la corruption. Qu’allons faire ceux qui n’ont ni voix, ni long bras ?
L’Université d’Ati, le Ministère de l’Aménagement du Territoire, le Ministère de l’enseignement supérieur et le Gouvernement de Transition doivent s’expliquer aux parents des étudiants et des étudiants de la première promotion du département de l’Aménagement du Territoire jusqu’à nos jours les raisons pour laquelle les lauréats de l’Aménagement du Territoire passent inaperçus aux promesses faites par le Président deTransition et celle du feu Maréchal aussi.
Si cette Université n’est pas reconnue par l’État, le Ministère de l’Enseignement Supérieur devrait fermer hermétiquement de la porte de ce département puis indemnisées tous les diplômés sortis de ce département qui ne contribue nul part au développement du pays.
SOUMAINE RAHAMA, ancien étudiant de l’Université des Sciences et de Technologie d’Ati »