En mission de travail à Ati , chef lieu de la province du Batha , la secrétaire d’État à la santé publique et à la prévention Zenab Béchir Moussa a visité ce mercredi 28 décembre , les formations sanitaires de la ville.

Elle était accompagné par le secrétaire d’État à la production et à la transformation agricole Abakar Ramadan, du Gouverneur de la province du Batha le Général Djimta Bendergon, de la conseillère au Conseil National de Transition Khazina Mahamat et maire de Abakar Mahamat Kedalla.

Le délégué à la santé publique et à la prévention du Batha Dr Fokzia Eli a indiqué que la visite de la secrétaire d’État constitue un réconfort moral pour l’équipe . Il s’est réjoui ensuite de cette initiative qui permet au ministère d’avoir une idée précise sur le fonctionnement de services déconcentrés.

La secrétaire d’État à visité successivement l’hôpital de la mère et de l’enfant, construit mais en attente d’équipements, le centres de santé de la ville, la pharmacie provinciale d’achat et la délégation de la santé publique et de la prévention.

Dans tous les services visités, la secrétaire d’État s’était entretenu avec les responsables et les agents pour en savoir plus sur les difficultés mais aussi pour les encourager à travailler selon les règles. Elle s’est a également entretenu avec les agents sur la vision du ministère de la santé publique et de la prévention relative à l’amélioration des indicateurs de la santé et de l’offre de soins.

Le respect des horaires de travail, la gestion rigoureuse des ressources, l’accueil des malades, l’observance stricte des protocoles des soins et l’esprit d’équipe pour mener a bien leurs activités sont les points forts du rencontré entre la secrétaire d’État et les responsables et agents des hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *