Les travaux de la réunion du Conseil Exécutif de l’Union Africaine en prélude au dix-septième (17ème) Sommet Extraordinaire sur l’Industrialisation et la Diversification Économique et la Session Extraordinaire sur la ZLECAF, ont été lancés, ce mercredi 23 Novembre, au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, au Niger.
Cette réunion permettra aux participants examinés plusieurs rapports en vue de préparer le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement qui aura ce vendredi 25 Novembre. Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, l’Amb. Mahamat Saleh Annadif y prend part avec d’une délégation composée de l’Ambassadeur du Tchad en Ethiopie, S.E.M Mahamat Ali Hassan, de l’Ambassadeur du Tchad au Niger, S.E.M Ousman Sougui Koko, du Directeur Général Afrique du Ministère des Affaires Étrangères et du Conseiller Économique de l’Ambassade du Tchad à Addis-Abeba.
En effet, la Journée de l’Industrialisation de l’Afrique avait été adoptée par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) le 26 juillet 1989 et reconnue par les Nations Unies le 22 décembre 1989, est une occasion qui permet aux différents pays de dialoguer et de réfléchir sur les politiques et actions requises pour accélérer l’industrialisation de l’Afrique.