L’inauguration officielle de l’avenue Idriss Deby Itno, du Centre de Santé Urbain Mamadou Mbaïki, et du collecteur Bouagba, a eu lieu hier vendredi 18 novembre 2022 en présence des membres du gouvernement, de l’Ambassadeur de l’Union européenne, du chargé d’Affaires de l’Ambassade de France et du Représentant de la BDEAC.

Le PRESU (Programme de Reconstruction Économique et Social en milieu Urbain) qui est une initiative du gouvernement centrafricain lancée en 2015, a amélioré l’environnement social et urbain des 3ème et 5ème arrondissements de la ville de Bangui en réalisant des infrastructures de santé, d’éducation, d’eau, d’assainissement et de voirie.

Ce programme mis en œuvre par l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public en Centrafrique (AGETIPCAF), est cofinancé par le Fonds Bêkou de l’Union européenne (UE) à hauteur de 10,5 milliards FCFA, l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de 1,6 milliards FCFA et la Banque de développement des États d’Afrique centrale (BDEAC) à hauteur de 2,25 milliards FCFA, soit un investissement total de 14.420.178.500 FCFA. Avec cette inauguration, le Programme PRESU prend officiellement fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *