La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Madame Amina Priscille Longho a présidé ce Mardi 15 Novembre 2022 à Modo Tildja village situé a 21km de Mao la cérémonie marquant la célébration de la Journée Mondiale de la Femme Rurale édition 2022.

La cérémonie a vu la présence du Ministre de l’élevage et des Productions Animales Dr Abderahim Awat Atteib ,de la Ministre Secretaire Générale Adjointe du Gouvernement Mme Fatimé Aldjineh Garfa, des conseillers nationaux de Transition, des conseillers à la présidence de la République et à la Primature et ainsi que d’ autres persannalités venues pour la circonstance.

Le Gouverneur de la Province du Kanem le Gal Ibrahim Seid Mahamat s’est félicité du bon déroulement des assises qui ont permis de renforcer les capacités des femmes rurales.

D’après la Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale Mme Amina Préscille Longoh la femme rurale est le moteur du développement agricole, pastorale et contribue pour une large part à l’économie locale et nationale.

C’est aussi la raison principale qui a conduit le Président de la Transition, le Général Mahamat Idriss Deby Itno a intégré la femme rurale comme une actrice majeure de sa politique pour un Tchad fort, riche, prospère.

Elle informe que l’édition 2023 de la journée mondiale de la femme rurale se tiendra le 15 Octobre 2023 à l’Ennedi Est.

Une enveloppe de 5 000 000Fcfa a été remise à la Coordination des Organisations Féminines pour le Développement de la Province du Kanem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *