Le programme national de lutte contre le paludisme apporte son appui aux sinistrés des sites de Toukra et de ngueli ce mardi 8 novembre 2022, en leur offrant des moustiquaires imprégnées de longue durée d’action.
Ce don répond aux besoins d’urgence suite aux inondations qui ont causé d’énormes dégâts matériels et humains et qui ont affaiblis durablement la population tchadienne et surtout celle du 9e arrondissement de la ville de N’Djamena. Le ministère de la santé publique et de la prévention à travers le Programme National de Lutte contre le paludisme a offert 10.000 moustiquaires aux sinistrés de ces deux sites.
Ces moustiquaires seront distribuées aux sinistrés des sites de Toukra et de Ngueli à raison de 5.000 moustiquaires par site.
Selon le coordonnateur intérimaire conduisant la mission sur les sites, les inondations de cette année sont un phénomène mondial et plusieurs pays n’ont pas été épargnés et il est un devoir pour chacun de compatir avec les sinistrés.
Pour lui le Programme national de lutte contre le paludisme offre ces moustiquaires pour protéger les enfants, les femmes mais également les hommes contre le paludisme.
Il a rassuré les victimes d’inondations que le ministère de la santé publique et de la prévention à travers ses services spécialisés, sera toujours à leurs côtés.