Le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’Étranger et de la Coopération Internationale, Mahamat Saleh Annadif, s’est entretenu ce mardi 8 Novembre 2022, avec l’envoyé Spécial de l’Union Africaine pour la Transition au Tchad, S.E.M Basile Ikouébé. 

Les échanges de ces deux personnalités ont porté sur l’évolution de la transition en cours au Tchad ainsi que les événements du 20 octobre dernier qui animé l’actualité du pays. 

Selon l’Envoyé Spécial de l’UA, la contribution de la CEEAC dans cette situation est une bonne initiative qui pourra aider l’opinion publique à comprendre les événements qui se sont produits. 

Il indique que ces démarches pourront aider à apaiser le climat politique du Tchad et informe par ailleurs qu’une réunion du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine aura lieu dans les jour avenir. 

Pour lui, cette prochaine réunion du CPS est une démarche normale qui vise à discuter sur le programme mis par l’UA pour la transition au Tchad. 

Pour finir, il a réitéré la disponibilité de l’Union Africaine à se tenir aux côtés du peuple tchadien dans cette phase cruciale de l’histoire du Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *