À l’occasion de la 7eme édition de la journée internationale pour la fin contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes, le Président de l’Union des journalistes, Abbas Mahamat Trahir, a fait un point de presse dans les locaux de la maison des médias.

Le Président de l’UJT a retracé plusieurs difficultés que les les journalistes rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions sans oublier les infractions contre les journalistes mais qui échappent à la justice.

Dans son point de presse, Abbas Mahamoud Tahir a déclaré que les journalistes sont souvent victimes d’agressions physiques, d’harcèlements, de tortures, d’intimidation et tant d’autres choses à l’exemple des intimidations, enlèvements et arrestations arbitraires.

Le président de l’Union des journalistes du Tchad n’a pas laissé de côté le cas des disparitions des journalistes Tchadiens à l’exemple Service Ngardjelai et l’assassinat de Oredjé Narcisse lors de la manifestation du 20 Octobre. 

Aussi, il a soulevé la disparition au Cameroun depuis 2014 du journaliste à la Radio Nationale Tchadienne, Noubadoum Sotina et rassure que l’UJT se joindra à sa famille biologique pour exiger la clarification sur cette disparition mystérieuse.

Il conclut en disant que les crimes, les menaces, les intimidations, les disparitions forcées et les arrestations arbitraires ainsi que les harcèlements contre les journalistes du Tchad doivent cesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *