La Ministre du Genre et de la Solidarité Nationale, Amina Priscille Longho, à la tête d’une délégation composée de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis, de la Coordinatrice du système des Nations Unies et des quelques responsables des agences onusiennes s’est rendue en date du samedi 29 octobre 2022 à Baltrame dans la Sous-préfeture de Karal, département de Dagana province de Hadjer-Lamis.

L’objectif de ce déplacement est d’aller assister les victimes des inondations survenues à la suite du débordement du fleuve et qui a fait d’énormes dégâts.

Le Gouverneur de la province de Hadjer-Lamis Alkhoudar, Ali Fadil, a remercié et salué, le Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale pour tous les efforts consentis en faveur de la population touchée par les inondations. 

Remettant officiellement le don composé de vivre et non vivre, la Ministre a laissé entendre à la population que le gouvernement est profondément préoccupé par la situation des sinistrés dans toutes les provinces touchées du Tchad, et a rassuré que les efforts seront multipliés pour soulager ka population. 

Le Délégué Provincial du Genre et de la Solidarité Nationale du Hadjer-Lamis, Brahim AL-hissein Ahmat, au nom de la population a remercié les plus autorités à leur tête le Président de la Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, pour ce geste combien de fois louable à l’égard de la population en situation difficile.

Recevant officiellement le don, le Gouverneur a rassuré la délégation, que les choses seront bien gérées et iront respectivement au profit des concernés, précisément les sinistrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *