L’Ambassade de Chine a remis hier samedi 29 octobre 2022, un don composé de farine, de sucre, de l’huile d’arachide, des barres de savon et de l’eau potable aux victimes d’inondations de la commune du 9ème arrondissement. L’ambassadeur S.E.M. Wang Xining et son épouse se sont s’entretenu longuement avec les sinistrés. Selon lui, en plus de la bonne volonté des diplomates de l’Ambassade et des ressortissants chinois au Tchad, une aide alimentaire de grande quantité donnée par le Gouvernement chinois sera délivrée au Tchad bientôt.

 Selon lui la Chine et le Tchad, sont tous deux pays en voie de développement et pays amis, ils doivent partager le malheur et s’entraider sans hésiter dans la mesure de leurs possibilités. Le diplomate chinois appelle les deux peuples à travailler ensemble main dans la main pour créer ensemble une belle vie qui leur appartient. 

La remise des dons a eu lieu en présence de La représentante du Gouvernement tchadien Mme Isabelle Housna Kassiré, Sécrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, aux Tchadiens de l’Etranger et à la Coopération internationale, du Commissaire de la CNDH M. Domo Guidjinga, et du député Néatobeye Le-Nasseguen’Gar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *