Le gouverneur de la province du Guéra, Adoum Forteye Amadou, a procédé ce jeudi, 27 Octobre 2022, au lancement officiel de l’opération de distribution des kits alimentaires aux sinistrés des inondations survenues à Mongo ayant fait plusieurs victimes.
La cérémonie s’est déroulée à Mongo en présence de plusieurs personnalités notamment le Préfet du Département du Guéra, le Maire de la ville de Mongo, les délégués des différents ministères, les nécessiteuses ainsi que plusieurs autres personnes venues pour la circonstance.
Le Préfet du département du Guéra, Salahadine Ahmat Mahamat, par ailleurs président du comité de l’opération de distribution, a fait savoir l’objectif de cette cérémonie et a remercié tous ceux qui n’ont pas oublié les sinistrés notamment le Président de Transition et quelques organisations de la place.
Dans son mot de lancement, le Gouverneur a aussi salué cette aide qui vient soulager plus d’une personne et a instruit au comité chargé de distribution à l’équité afin que ces vivres soient effectivement destinés aux victimes.