Le Parti RNDT Le Réveil, par la voix de son Secrétaire Exécutif adjoint, Mbaïgolmem Sébastien, a fait un point de presse ce samedi, 22 Octobre 2022 pour informer l’opinion publique de ce qui s’est dans son siège le jour de la manifestation.
Tout en déplorant les pertes en vies humaines durant ces événements, le secrétaire exécutif adjoint du RNDT Le Réveil informe que leur siège national a été ciblé, pillé, vandalisé et totalement incendié par une bande de malfaiteurs dite Transformateurs – Wakit Tama.
Le secrétaire exécutif adjoint informe qu’un kit de sonorisation, des ordinateurs, des photocopieurs, un millier de chaises en plastique, 300 bancs, des armoires, tables et fauteuils, des bureaux…ont été emportés.
Il ajoute par ailleurs que les bâtiments, hangars, archives, drapeaux, tee-shirts, pagnes, casquettes et écharpes ont été brûlés ainsi que l’hôtel Persévérance et toutes ses annexes appartenant aux militants du RNDT Le Réveil.
Par conséquent, le RNDT condamne ces actes, dénonce l’inaction du gouvernement qui a manqué à son obligation de protection des personnes et de leurs biens et décide donc d’intenter des actions contre les auteurs de ces actes et leurs complices de même que l’État pour avoir failli à sa mission.
Par ailleurs, le RNDT Le Réveil remercie le Président de Transition pour avoir visité le siège pour constater les dégâts et réaffirme son attachement à la paix et à la cohabitation.