Face à la tournure déplorable qu’à pris la manifestation de ce jeudi, 20 Octobre 2022, la Haute Autorité des Médias et de l’audiovisuel (HAMA) appelle tous les médias à leur responsabilité sociale en prônant le retour au respect de l’ordre public.
Par ailleurs, la HAMA rappelle les hommes des médias à e pas confondre leur rôle avec celui de propagandiste conformément au code d’éthique et de déontologie du journaliste Tchadien.
Aux responsables des médias, le président de la HAMA les invite à plus de rigueur dans la recherche et le traitement de l’information. Par ailleurs, il précise que des mesures fortes seront prises à l’encontre de tout contrevenant.
Aussi, le président de la HAMA invite la population tchadienne à s’abstenir de toute violence et de tout discours de haine afin d’éviter tout dégât.
Tout en présentant ses condoléances à la famille de Narcisse Oredje, journaliste tué par balle le jour de la manifestation, le Président de la HAMA exhorte le gouvernement à prendre davantage des dispositions pratiques pour protéger les journalistes.