Au cours d’un point de presse, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique ont exprimé leur regret sur le processus d’intégration à la fonction publique des 5000 diplômés promis par le Président de transition et qui n’a pas été complètement concrétisée.

Selon la plateforme, malgré ses manifestations pour réclamer leur intégration et dénoncer les irrégularités, ils ont été violemment réprimés alors qu’ils traversent une situation de chômage qui a atteint son paroxysme.

Pour cela, les diplômés en instance d’intégration interpellent le premier Ministre, Saleh Kebzabo, à instruire le ministère en charge d’intégration pour accélérer les choses. 

Par ailleurs les diplômés sans emploi accordent un délai d’une semaine pour que leurs revendications soient prises en compte. Passé ce délai, ils menacent de quitter le pays.

Pour finir, la plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique demande a ses militants de Ndjamena et des provinces de rester mobilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *