Le ministre de prospection économique et des partenariats internationaux, Moussa Batarki, représentant le Tchad et la directrice de l’intégration régionale de la banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne, le moyen Orient et l’Afrique du Nord, Boutheïna Guermazi, ont signé ce lundi, 17 Octobre 2022 à Washington un accord de financement du programme de résilience des systèmes alimentaires en Afrique de l’ouest.

L’objectif de cet accord qui s’élève à hauteur de 63 milliards est d’améliorer les conditions de vies des tchadiens en renforçant les capacités du Tchad en matière de prévention des crises alimentaires et d’adaptation de la base productive dace aux changements climatiques.

Il est à rappeler que cet accord de financement vient compléter le financement actuel du projet de renforcement de la productivité agricole et résilience au Climat.

Selon le ministère de la prospection économique et des partenariats internationaux, ce projet touchera au minimum 600 000 bénéficiaires directs notamment les petits producteurs, les transformateurs agricoles, des entreprises.

 

Aussi, cet accord qui vient d’être signé profitera beaucoup plus aux jeunes et aux femmes qui recevront respectivement 30% et 40%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *