Par un communiqué de presse signé par son coordinateur général, Mahamat Macki Adam, le collectif des associations et mouvements des jeunes du Tchad (CAMOJET) dénonce des irrégularités sur la sélection des candidatures concernant la liste additionnelle au conseil national de transition pour le compte des jeunes.
Dans son communiqué, le coordinateur affirme que malgré que le Camojet est l’une des grandes plateformes des organisations des jeunes de la société civile, ses leaders n’ont pas été associé dans le processus de désignation.
Aussi, le CAMOJET se dit surpris de voir circuler sur les réseaux sociaux une liste des personnes inconnues du milieu et ne respectant aucun critère de désignation devant se faire en principe dans la transparence et l’égalité de chance.
Par ailleurs, le CAMOJET interpelle les autorités compétentes à prendre leurs responsabilités afin d’obtenir l’unanimité et l’adhésion des leaders des jeunes sur la liste des jeunes au CNT.
Cette annonce fait suite à la résolution du dialogue national inclusif et souverain d’élargir le nombre des membres du conseil national de transition accordant 5 places aux jeunes.