Aussitôt après sa prise de fonction, le nouveau gouverneur de la province du Guéra, Adoum Fortei Amadou, a tenu une réunion de prise de contact et de travail avec les différents préfets de la province du Guéra, quelques sous-préfets et les responsables de défense et de sécurité de la place.

Après présentation des uns et des autres, le Gouverneur a rappelé le contexte de sa nomination et l’urgence de l’heure qui est notamment lié au conflit de Mangalmé dont il a demandé au Préfet de faire le récapitulatif des deux conflits survenus dans sa localité.

Le préfet du Département de Mangalmé, le commandant de la gendarmerie et le Secrétaire Général de la province se sont relayé pour relater les faits ayant amené à ce conflit et les mesures prises.

Après avoir suivi attentivement les interventions des différents responsables, le Gouverneur, sans détour, a rappelé chacun à ses responsabilités pour que de tels événements ne puissent plus se reproduire.

Il ajoute en disant que gouverner c’est prévoir et pour lui, l’on ne peut rien prévoir tant qu’il n’y a pas d’informations crédibles et à temps. Pour cela, il a appelé les différents chefs de service à une franche collaboration et à faire parvenir les informations plutôt que possible afin de contrecarrer les conflits en prenant des dispositions préventives.

Aussi, le Gouverneur a pris note des différentes difficultés que rencontrent les forces de l’ordre dans l’accomplissement de leur mission principale, celle de protéger les personnes et leurs biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *