Désormais ex Gouverneur de la province du Kanem, le général Ousmane Brahim Djouma rend hommage à la population du Kanem. Cet homme de treillis est très aimé de sa population par son courage et engagement en faveur du développement de la province du Kanem.

 

«Chers populations du Kanem, qu’il me soit permis de vous écrire à cet instant, avec beaucoup d’émotions et de satisfactions pour m’acquitter d’un devoir de ma gratitude vis-à-vis d’Allah (Exalté soit-il) et de mes reconnaissances les plus chaleureuses envers vous, pour la confiance et la sympathie dont vous avez fait preuve en ma faveur durant toute ma mission ici dans cette Province.  

 

Laissez-moi vous remercier une fois de plus de cette preuve de soutien, à laquelle  je reste très reconnaissant. Depuis ma prise de fonction en tant que Gouverneur de cette grande Province dont son empreinte historique dans les annales de l’Afrique force d’admiration. Je me suis engagé à accomplir la mission dont les plus hautes autorités de la République m’ont confié pour le bien-être de la population du Kanem et la restauration de la paix et de la stabilité gage pour le décollage de processus du développement socio-économique de la Province. 

 

Grace à votre soutien indéfectible dans la préservation des acquis de la République, nous avons été à la hauteur de la mission qui nous a été confiée. Il ne s’agit pas de faire le bilan ici, mais je voudrais vous signifier qu’avec votre soutien et votre participation, nombreux sont les efforts qui ont été réalisés pour l’intérêt supérieur du Kanem et de ses fils et filles. 

 

C’est aussi une occasion pour moi de rendre hommage une fois de plus, à toutes les autorités administratives locale et nos forces de Défense et de sécurité pour leur professionnalisme, pour  assurer  la stabilité de la Province ainsi que la sécurité de la population et leurs biens. Je suis très fier et reconnaissant d’avoir travaillé avec vous, dans un esprit d’equipe et de collaboration pour l’intérêt de la Nation et du Kanem en particulier. 

 

A vous les Chefs traditionnels et religieux, vous êtes les guides de nos populations dans la conduite de leurs actions quotidiennes. Je suis très satisfait pour la responsabilité dont vous avez fait preuve dans vos milieux socioculturels, pour la promotion de la paix, de vivre-ensemble et de la cohésion pacifique entre les populations. 

 

 A vous les jeunes du Kanem, vous êtes l’avenir de la Province. Je suis particulièrement satisfait pour votre sens de maturité en faveur de la promotion de la paix et pour vos multiples initiatives citoyennes pour le développement du Kanem. Je vous invite à continuer encore dans ce chemin de responsabilité et du dévouement. 

 

Chers populations du Kanem, celui qui me remplace à la tête de la province, est aussi un homme engagé pour la contribution au développement du Kanem. C’est pourquoi, je vous invite à lui apporter tout le soutien nécessaire afin qu’il réalise ses objectifs pour l’intérêt de la Province».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *