La vidéo d’une petite fille largement relayée sur les réseaux sociaux a pousser le PCMT à réagir via sa page Facebook. Il l’a rassure que le gouvernement fera de son possible pour que les maux énumérés par cette dernière ne soient que des simples souvenirs
» Je voudrais rassurer ma petite sœur et à travers elle, l’ensemble des tchadiennes et des tchadiens qui souffrent du manque de l’énergie dans notre pays que cela sera un mauvais souvenir.
Le Gouvernement à travers le Ministère en charge de l’Énergie travaille d’arrache-pied sur un plan global de renaissance énergétique qui prend en compte les causes profondes et diverses derrière l’insuffisance énergétique, pour apporter une solution définitive, globale, durable et adéquate aux besoins croissants en la matière. »
Précisons que dans sa vidéo, la fille dénonce la dégradation des structures sanitaires et l’électricité qui met en mal la vie des Tchadiens. Elle précise dans cette vidéo que si le PCMT parvient à régler cette épineuse question, les tchadiens lui seront à jamais reconnaissant et qu’il peut même rester 100 ans au pouvoir sans que personne ne soit dérangée.